Sortie prévue le 6 octobre! A se procurer d'urgence!
1. MODERN DAY DELILAH
2. RUSSIAN ROULETTE
3. NEVER ENOUGH
4. YES I KNOW (NOBODY'S PERFECT)
5. STAND
6. HOT AND COLD
7. ALL FOR THE GLORY
8. DANGER US
9. I'M AN ANIMAL
10. WHEN LIGHTNING STRIKES
11. SAY YEAH
SORTIE LE 6 OCTOBRE ! La version US et canadienne de SONIC BOOM est un set de trois CDs comprenant également KISS KLASSICS, un CD greatest hits de 15 titres ré-enregistrés, ainsi qu'un DVD live filmé à Buenos Aires, en Argentine, durant la tournée sud-américaine que le groupe a faite en 2009. Les disques sont présentés dans un DigiPak contenant un livret de 20 pages.
Premières impressions de la presse US :
Modern Day Delilah
Basé sur une rythmique de bûcheron à la War Machine, le chant haut de gamme de Paul Stanley est hors du temps, presque comme s'il avait été samplé à partir de Kiss Alive! À côté de cela, le travail fourni à la guitare par Tommy Thayer s'inspire directement de celui d'Ace Frehley. D'une durée de tout juste 3:35 minutes, c'est une parfaite introduction pour le nouvel album.
Russian Roulette
Gene Simmons se charge du chant sur celle-ci ; c'est l'archétype de la chanson de bûcheron, grognante et menaçante, rendue encore meilleure par l'ajout d'une ligne de chant ‘ah-ah-ah-ah’ typique. Les paroles sont simples mais efficaces : ‘This is Russian Roulette… one pull of the trigger is all you’re gonna get… you feel the hunger and it’s much too much… go on take a bite.’ Pour un fan du Kiss classique, c'est de la pure poésie.
Never Enough
Vous savez immédiatement que vous avez affaire à un grand titre quand ce dernier commence par un cri indémodable de Stanley, du style… attendez… ‘Woah yeah!’ Il s'agit d'un titre beaucoup plus soft que les deux précédents morceaux, qui rappelle l'aspect plus commercial du Kiss des années 80. La chanson est très axée sur le dépassement de soi, avec des paroles grandiloquentes comme ‘rules just for breaking’, ‘life for the taking’ et (vous l'aviez deviné) ‘love ’til I’m shaking’.
Yes I Know (Nobody’s Perfect)
Trois autres minutes de perfection. Un titre léger, hyper commercial, avec encore une fois Simmons au micro, nous offrant un gros ‘YEAH’ (en lettres capitales, bien sûr) suivi par une inévitable invitation : ‘C’mon baby, take off your clothes.’ On ne nous dit toutefois pas si Simmons a gardé son T-shirt.
Stand
De loin notre préférée ; un hymne rappelant la grandeur de God Gave Rock’N’Roll To You. Stanley chante les mots ‘Stand by my side, I’ll be next to you/Stand by my side, we’ll make it through/Stand by my side, we’ll get by, you and I’ avec une passion unique au Starchild. Elle n'arrête pas de progresser… et puis s'arrête avec de douces harmonies vocales du style de celles de Crosby, Stills, Nash &Young (oui, vraiment) avant de reprendre son rythme.
I’m An Animal
Pleine d'une sourde menace, celle-ci est basée sur un dense riff Zeppelinien. Thayer joue un merveilleux solo à la Frehley, sophistiqué mais tortueux, et vous pouvez être assurés que les paroles – ‘I’m an animal and I’m free… I’m an animal in the street’ – ne se réfèrent pas à une vieille dame avec son caniche au bout de la laisse. Vers la fin de la chanson, le groupe répète à l'envie : ‘Stand up, raise your fists.’ Se doutent-ils seulement que c'est ce que nous faisons depuis le premier morceau…